Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 00:00

2011 pointe le bout de son nez et   je n'ai pas eu le temps de voir passer 2010.... il est vrai que cette année a été très riche en voyages et en rencontres passionnantes avec des passionnées du fil : Puget-sur-Argens, nos expositions à St-Cyr-sur-mer et La Cadières, La Valette (dans le Var), Kutzenhausen en Alsace et Monaco.

je commencerai par nos 2 expositions qui furent, bien entendu, très belles : les brodeuses ont fait de très gros progrès et les ouvrages exposés étaient de très grande qualité

DSCF6005

 (au 1er plan les 1er ouvrages : jours et peinture à l'aiguille)

DSCF5891 

DSCF5890

 

DSCF5923

(Jean-marie et Mireille)

 

DSCF5872 

 

 

DSCF5615DSCF5725 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5672 

 

        DSCF5892

 

   Orchidée brodé par Laure (d'après un dessin du livre de Mme Denizot) 

 

DSCF5948 

 

   (le sac de broderie de notre amie Claire)

 

 

 

 

DSCF5873

 

 DSCF5885

 

 DSCF5685

DSCF5882

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSCF4262

 

 jean marie a fait un petit essai de "broderie or" mais cette technique de broderie ne le passionne pas ......

 

DSCF7359

 

 Il préfère la peinture à l'aiguille.

 

DSCF5592

 

 Au mois de Novembre, l'association "De Fil en Aiguille" de Monaco nous a invité à présenter quelques ouvrages à leur exposition à l'hôtel Hermitage. Ce fût aussi une très belle exposition dans un cadre prestigieux.

DSCF7932

 

 

DSCF7996 

 les très beaux bijoux d'Aïda N. (technique de broderie de la maison Lesage)

 

DSCF7964

 

 DSCF8100

 

 

 

  

 

 

 

 

 DSCF8134

  

 

  133

 

DSCF1201 cadeau

 

trousse brodeuse 005

 

 

 

 

 

 

 

Idées de petits cadeaux pour brodeuse ; Marie-Odile a fait la petite trousse de broderie

 patron de "unpointcfou.fr", mais comme elle n'est pas très sure d'elle elle n'a pas pris les tissus du kit.... maintenant que la trousse est bien réussie elle va en faire une 2è avec les tissus fournis (le bouton est en bois d'olivier taillé par un de ses amis).

 

  Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, que celle-ci soit porteuse de petits bonheurs et de grandes joies. 

A bientôt.

Lors de ma prochaine visite je vous parlerai de l'Alsace et surtout de Kutzenhausen et de son salon "calligra-fil".... et des rencontres passionnantes ques nous avons faites. 

 

 

 

 

 

                 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> que de merveilles réunies sur ce blog !<br /> bravo pour tout ces trésors<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh la la ! Que de belles choses sur ce blog ! Je suis très admirative !!!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle expo je viens de rêver un peu<br /> biz et rendez vous à Puget en juin Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me régale avec ton blog!! gros bisss à tous les 2 mi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> je viens de faire connaissance avec votre magnifique blog et je n'ai vu que des merveilles !<br /> félicitations à toutes les petites mains qui travaillent pour nous montrer ces oeuvres d'art.<br /> @bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de brodeurs83
  • : broderie traditionnelle : peinture à l'aiguille, broderie blanche, jours et applications par des "piqués de broderie" et tous travaux d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • brodeurs83
  • 58 ans, j'ai accompagné mon mari par curiosité à l'atelier de broderie, et comme toutes les autres j'ai attrapé le virus...

Recherche